Points à considérer avant d'acheter des câbles HDMI (informations fournies par les fabricants)

Points à considérer avant d'acheter des câbles HDMI (informations fournies par les fabricants)

Gros plan de broches de câble HDMi

Chaque produit de consommation sur le marché a ses propres caractéristiques et avantages. Il va sans dire que l’achat du bon produit est la clé de la satisfaction garantie. Ce concept est particulièrement vrai en ce qui concerne Câbles HDMI. La manière dont les gens choisissent différents types de câbles parmi plusieurs marques dépend naturellement de différents facteurs. Il n’existe pas de guide fixe et absolu pour la sélection de câble, mais voici une liste des éléments de base à prendre en compte avant la recherche de câble.

1. Application de câble

Nous n'achetons pas que des câbles HDMI par pure fantaisie, nous achetons parce que nous en avons besoin pour des objectifs spécifiques. En fait, savoir où vous allez utiliser un câble est la première étape du processus de sélection du câble.

Tandis que huit types de câbles HDMI actuellement, ils sont tous essentiellement dérivés de deux normes de certification - Standard et Haute vitesse. Votre préférence en matière de visualisation dictera finalement lequel de ces câbles convient le mieux à vos besoins.

Si vous êtes parfaitement satisfait de Haute définition (HD) visualisation (720p à 1080i résolution), le câble HDMI standard vous convient le mieux. Les téléviseurs par câble et par satellite, les projecteurs, les programmes de diffusion numérique HD, les lecteurs de DVD et autres écrans courants fonctionnent parfaitement avec ce cordon. Si ayant les capacités et les performances précédentes, plus un Ethernet Vous avez besoin de cette fonctionnalité, le câble HDMI standard avec Ethernet est peut-être le bon choix. Sinon, si vous avez besoin d'un câblage interne robuste pour les véhicules équipés audio / vidéo, le câble automobile standard HDMI constitue le choix approprié.

Câble HDMI connecté au moniteur

En règle générale, les câbles HDMI haute vitesse offrent des vitesses de transfert de données supérieures et prennent en charge une résolution supérieure à celle du câble HDMI standard. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir une expérience de visionnage avec une clarté, une couleur et une qualité globale bien meilleures, optez pour ces câbles. Ils supportent les résolutions de 1080p pour 4K avec des fonctionnalités d'affichage supplémentaires, notamment l'affichage 3D et des palettes de couleurs plus riches. Si Ethernet est requis ou s'il s'agit d'automobiles, choisissez des câbles haute vitesse conçus pour Ethernet et pour les automobiles, respectivement. C'est si simple.

Il existe des câbles Ethernet haut de gamme certifiés Ethernet et Ethernet Ethernet, qui sont beaucoup plus fiables que leurs homologues non certifiés. Cependant, comme nous le verrons bientôt, ces câbles sont optionnels. Pendant ce temps, pour des résolutions encore plus élevées (5K, 8K et 10K) avec fonctions Ethernet, le câble HDMI à ultra haute vitesse est la meilleure option. Ces câbles vous procureront certainement l'expérience cinématographique inégalée dont vous avez besoin.

Pour nous aider à déterminer lequel est lequel, tous les produits de câble HDMI doivent porter une étiquette portant le logo du nom du câble. HDMI Licensing Administrator Inc. applique strictement ces logos aux fabricants et aux détaillants de câbles. Pour choisir le bon câble, il est vivement recommandé aux consommateurs de rechercher ces logos lors de leurs achats.

Huit types de câbles HDMI

Logos de noms de câbles pour types de câbles HDMI

La source: https://assets.pcmag.com/media/images/632327-hdmi-categories.jpg?thumb=y

2. Type de connecteur

Nous savons qu'un câble HDMI est une solution à un seul câble pour la transmission de vidéos et d'audios de haute qualité entre deux appareils électroniques. Par conséquent, la compatibilité avec les deux appareils est indispensable. En d'autres termes, le câble connecteurs doit s’adapter structurellement aux ports HDMI de la source multimédia et du périphérique d’affichage.

Assurez-vous d’abord de relier les deux appareils car ils ne disposent peut-être pas des mêmes ports HDMI. Une fois vérifié, vous pourrez alors décider du câble HDMI à acheter. Il existe cinq types de connecteurs pour un câble HDMI - les types A, B, C, D et E. Vous trouverez ci-dessous un guide approximatif qui nous aidera à visualiser ces types de connecteurs par configuration physique.

Types de connecteurs pour câbles HDMI

Types de connecteurs pour câbles HDMI

La source: https://uk.rs-online.com/euro/img/general/task-request/19134/hdmi_connector_types.png

Soyez assuré que pour la majorité des applications domestiques et professionnelles, le connecteur HDMI Types A, C et D sont les versions générales dont vous avez besoin. Type B Les connecteurs (Dual-Link) ne sont actuellement pas utilisés dans les produits commerciaux grand public. Type E (Automotive Connection System), quant à lui, comme son nom l’indique, est spécialement conçu pour les applications automobiles.

Les connecteurs de type A (standard) sont de loin les plus connus des cinq types et se retrouvent sur presque toutes les marques modernes de téléviseurs, écrans, consoles de jeux et ordinateurs de bureau.

Les connecteurs de type C (Mini) sont des versions plus petites et plus minces du type A. On les trouve généralement sur divers types d'équipements portables. Des exemples typiques incluent les appareils photo reflex numériques, les caméscopes, les tablettes plus grandes et les systèmes de navigation par satellite (navigation par satellite).

Les connecteurs de type D (micro) sont le plus petit type de connecteur actuellement disponible. Ils ont été développés spécifiquement pour la connectivité audio-vidéo de très petits appareils très portables, tels que les téléphones portables.

Les connecteurs de types C et D ont tous les deux la même fonctionnalité que les connecteurs de type A, mais dans un boîtier plus compact. Les câbles HDMI aux formats de type C et D sont généralement vendus avec des connecteurs de type C ou D (respectivement) à une extrémité et un type A à l’autre. Toutefois, les câbles avec des connecteurs de type C et de type D aux deux extrémités sont également disponibles, si vous le souhaitez.

Dans certains cas, les périphériques source multimédia (certains ordinateurs portables, par exemple) ont un port USB ou un autre type de port. Pour connecter ces gadgets non compatibles HDMI à des périphériques d'affichage compatibles HDMI, des adaptateurs ou des convertisseurs sont utilisés en tant que connexions intermédiaires supplémentaires.

3. Longueur de câble

La longueur du câble dépend entièrement de vous, en particulier du lieu d'installation du câble HDMI. N'achetez que la longueur de câble dont vous avez besoin. N'oubliez pas non plus que plus le signal doit être éloigné, plus il est probable que certains n'atteignent pas la destination finale sans aide extérieure (amplification du signal, par exemple). Ces points, bien que utiles, restent des penchants vagues. Alors, comment pouvons-nous décider de la longueur du câble?

Pour déterminer la longueur la plus réalisable, commencez par mesurer la distance entre la source de support et le dispositif d’affichage. Gardez à l'esprit que si vous allez trop court et que vous devez déplacer un appareil plus tard, vous devrez acheter un autre câble. contrairement à câbles de chat, Les câbles HDMI ne sont pas facilement remplacés si vous souhaitez qu'ils soient plus longs ou plus courts. Le câblage Cat vous permet de couper le câble à la longueur appropriée et d'ajouter l'extrémité appropriée, avec les bons outils. Les câbles HDMI, quant à eux, ne le sont pas.

long câble HDMI enroulé en cercles

Prévoyez également un peu de mou ou une longueur supplémentaire. Si jamais vous avez besoin de retirer un composant, il devrait y avoir suffisamment de câble en réserve. Sinon, vous devrez débrancher votre câble HDMI chaque fois qu'un périphérique est débranché.

Explorons davantage le concept de longueur de câble. La règle générale est que pour les longueurs de six pieds ou moins, un câble passif (câbles qui fonctionnent seuls) est plus que suffisant. La distance entre les pieds 6 et 25 est négociable, tandis qu'au-dessus des pieds 25, la plupart des gens optent pour câbles actifs. Ces câbles utilisent une amplification de signal pour aider les signaux à parcourir de plus longues distances.

Autre sources Indiquer que le câblage HDMI standard peut transmettre un signal 1080i pour au moins pieds 49 (compteurs 15) tandis que les câbles à grande vitesse transmettent le signal 1080p pour au moins pieds 25 (compteurs 7.5). Très probablement, les câbles mentionnés ici sont du type actif. Notez que les longueurs de câbles plus longues et les types de câbles actifs coûtent cher par rapport aux câbles courts et passifs.

4. Prix

Les vendeurs, les détaillants et les fabricants veulent nous faire croire que des câbles HDMI coûteux apportent de meilleures images et une qualité audio / visuelle. De nombreuses entreprises peu recommandables commercialisent des câbles HDMI et mentent carrément aux consommateurs quant à leurs avantages par rapport aux moins chers. D'autres utilisent des mots fantaisistes et des numéros de version avec des explications techniques détaillées pour déconcentrer délibérément les consommateurs lors de l'achat. En fin de compte, le prix ne garantit pas les performances du câble et ne doit donc pas être utilisé comme base d'achat de câble.

Mais y a-t-il vraiment une différence entre des câbles HDMI coûteux et des câbles économiques? «En termes de qualité d'image, il n'y a pas de différence», explique Jeff Park, Directeur technique principal pour HDMI Licensing LLC. «Le prix n’est pas vraiment indicatif de la qualité du signal; ils ne sont pas liés du tout. Ce qui détermine la qualité est votre matériau source. »La réponse courte est donc non. D'un point de vue technique, les câbles $ 3 et $ 100 répondant aux mêmes spécifications sont exactement les mêmes.

De plus, tous les câbles HDMI ne sont pas créés de la même manière. Certaines marques ont peut-être été fabriquées et testées selon des normes de performance et de qualité plus strictes que les autres. Par la suite, un lot de câbles HDMI de cette marque de qualité supérieure peut avoir des résultats de test de performance inférieurs à ceux des autres lots. Il n'y a simplement aucun moyen de savoir lequel est meilleur que l'autre, et ainsi de suite. Par conséquent, soyez prudent d’acheter des câbles trop chers, vous risqueriez de vous faire arnaquer.

5. Garantie

Certains fabricants de câbles offrent une garantie prolongée ou à vie. Donc, si vous voulez un câble dont la durabilité est garantie, ou un câble que vous pourrez remplacer facilement en cas de problème, optez pour ces câbles. Néanmoins, les câbles avec une garantie peuvent avoir des prix plus élevés que ceux sans, cela dépend donc entièrement de vos préférences.

6. Certificat

L'un des types de câbles HDMI est celui des câbles HDMI haut débit haut de gamme (avec ou sans fonctions Ethernet). Ces certifications premium englobent des tests de performances et de capacités des câbles supplémentaires et plus rigoureux, y compris un programme complet d'étiquettes anti-contrefaçon. Autrement dit, ces câbles garantissent des performances UHD et 4K plus fiables, avec le dernier contenu riche en fonctionnalités que leurs homologues de câble non certifiés.

Certes, ces câbles certifiés sont extrêmement performants. Mais cela ne signifie pas que leurs homologues non certifiés ne le sont pas. Cela rend les versions certifiées facultatives. Si vous ne souhaitez pas vous inquiéter et que vous dépensez un peu plus, pensez à ces câbles haut de gamme.

6 Things to Consider Before Buying HDMI Cables (Manufacturers’ Insights)

6 Things to Consider Before Buying HDMI Cables (Manufacturers’ Insights)

A closed-up shot of HDMi cable pins

Every consumer item in the market has its own unique features and pros. Purchasing the right one, needless to say, is the key for guaranteed satisfaction. This concept is especially true when it comes to HDMI cables. How people choose between various cable types among several brands are naturally dictated by different factors. There’s no absolute, fixed guide for cable selection, but here’s a list of basic things to consider prior cable hunting.

 

1. Cable Application

We don’t just buy HDMI cables out of pure whim – we buy because we need them for specific purposes. In fact, firmly knowing where you’ll use a cable is the first step in the cable selection process.

While eight HDMI cable types currently exist, all were basically derived from only two certification standards – Standard and High-Speed. Your viewing preference will ultimately dictate which among these cables is best-suited for your needs.

If you’re perfectly content with High-Definition (HD) viewing (720p to 1080i resolution), the Standard HDMI cable is best for you. Cable and satellite televisions, projectors, digital broadcast HD, DVD players, and other common displays work perfectly fine using this cord. If having the former capabilities and performance, plus an Ethernet feature is what you need, perhaps the Standard HDMI Cable with Ethernet is the right choice. Else, if robust, internal cabling for audio/video-equipped vehicles is what you require, the Standard HDMI Automotive cable becomes the proper choice.

HDMI cable connected to the monitor

Generally, High-Speed HDMI cables offer greater data transfer speeds and support higher resolution than that of the Standard HDMI. So if a viewing experience with far better image clarity, color, and overall quality is desired, opt for these cables. They support resolutions of 1080p to 4K with add-on display features including 3D viewing and richer color palettes. If Ethernet is required or if it’s for automobiles, then choose high-speed cables designed for Ethernet and for automobiles, respectively. It’s that simple.

There are premium-certified Ethernet and -Ethernet High-Speed HDMI cables, which are far more reliable than their non-certified counterparts. However, as will be shortly discussed, these cables are optional. Meanwhile, for even higher resolutions (5K, 8K and 10K) with Ethernet features, the Ultra High-Speed HDMI Cable is the best option. These cables will definitely provide you with unsurpassed cinematic experience you need.

To assist us in determining which is which, all HDMI cable products are required to be labeled with Cable Name Logos. These logos are strictly enforced by HDMI Licensing Administrator Inc. among cable manufacturers and retailers. To pick out the right cable, it’s highly recommended that consumers look for these logos whenever purchasing.

Eight types of HDMI cables

Cable Name Logos for HDMI Cable Types

Source: https://assets.pcmag.com/media/images/632327-hdmi-categories.jpg?thumb=y

 

2. Connector Type

We know that an HDMI cable is a single-cable solution for transmitting high-quality videos and audios between two electronic devices. Hence, compatibility with both devices is a must. In other words, the cable’s connectors should structurally fit with both the media source’s and the display device’s HDMI ports.

Be sure to check first both devices to be linked together as they may not have the same HDMI ports. Once verified, only then you can decide which HDMI cable to buy. There are five connector types for an HDMI cable – Types A, B, C, D, and E. Below is a rough guide that will aid us in visualizing these connector types by physical configuration.

Types of Connectors for HDMI Cables

Types of Connectors for HDMI Cables

Source: https://uk.rs-online.com/euro/img/general/task-request/19134/hdmi_connector_types.png

Rest assured that for the majority of home and workplace applications, HDMI connector Types A, C, and D are the general versions you need. Type B (Dual-Link) connectors currently are not used in mainstream commercial products. Type E (Automotive Connection System) meanwhile, as the name suggests, is specifically designed for automotive applications.

Type A (Standard) connectors by far are the most familiar of the five types and are found on almost every brand of modern TV, monitor, game consoles and desktop computers.

Type C (Mini) connectors are smaller, slimmed-down versions of Type A. It’s commonly found on various sorts of portable equipment. Typical examples include DSLR cameras, camcorders, larger tablets, and sat nav (satellite navigation) systems.

Type D (Micro) connectors are the smallest connector type currently available. They were developed specifically for audio-video connectivity in very small, highly-portable devices such as mobile phones.

Types C and D connectors both have the same functionality as Type A connectors but at a more compact package. HDMI cables with Type C and D formats are usually sold with Type C or D connectors (respectively) at one end, and a Type A at the other. Although, cables with Type C and Type D connectors at both ends are as well available if preferred.

In some cases, media source devices (some laptops for instance) have USB or other types of port. To connect these non-HDMI equipped gadgets to HDMI-supported display devices, adapters or converter boxes are used as additional, intermediate connections.

 

3. Cable Length

Cable length entirely depends on you, particularly on where the HDMI cable is to be installed. Purchase only as much cable length as you need. Also, remember that the longer distance the signal needs to go, the more likely that some won’t reach the end destination without external help (i.e. signal amplification). These points, though helpful, are still vague inclinations. So how then can we decide on the cable length?

To determine the most feasible length, start by measuring the distance from the media source to the display device. Keep in mind that if you go too short and need to relocate one device farther later on, you’ll have to buy another cable. Unlike cat cables, HDMI cables are not easily changed if you need them to be longer or shorter. Cat cabling allows you to cut the cable at the appropriate length and add the appropriate end, with the right tools. HDMI cables, meanwhile, do not.

long HDMI cable coiled up in circles

Allow for a little slack, or extra length, as well. If ever you’ll need to pull a component out, there should be enough cable as allowance. Otherwise, you’ll have to disconnect your HDMI cable every time a device is pulled out.

Let’s explore the cable length concept further. The general rule of thumb is that for lengths of six feet or less, a passive cable (cables that work on their own) is more than adequate. Between 6 to 25 feet is negotiable, while above 25 feet, most people will opt for active cables. These cables employ signal amplification to help signals travel longer distances.

Other sources state that Standard HDMI cabling can transmit a 1080i signal for at least 49 feet (15 meters) while High-Speed cables transmit 1080p signal for at least 25 feet (7.5 meters). Most probably, cables referred here are of the active kind. Note that longer cable lengths and active cable types are pricey compared to shorter and passive ones.

 

4. Price

Salespeople, retailers, and manufacturers want us to believe that expensive HDMI cables bring better pictures and audio/visual quality. Many disreputable companies market HDMI cables and outright lie to consumers about their advantages over the cheap ones. Others use fancy words and version numbers with extensive technical explanations to purposely confuse consumers into buying. The bottom line here is that price does not guarantee cable performance and hence should not be used as a cable-purchasing basis.

But is there really a difference between expensive HDMI cables and budget-priced ones? “In terms of picture quality there’s no difference,” explains Jeff Park, Senior Technical Manager for HDMI Licensing LLC. “Price is not really indicative of signal quality; they’re not related at all. What determines quality is your source material.” So the short answer is no. From a technical point of view, a $3- and a $100-cable meeting the same specification requirements are exactly the same.

Furthermore, not all HDMI cables are created the same. Some brands maybe were fabricated and tested at stricter performance and quality standards than the others. Subsequently, a batch of HDMI cables within that high-quality brand may have lower performance test results than the other batches. There’s just no way of knowing which is better than the other, so forth, and so on. Hence, be cautious of buying unreasonably high-priced cables as you might be ripped off.

 

5. Warranty

Some cable manufacturers offer an extended or lifetime warranty. So if you want a cable that is guaranteed to last, or one that you can get easily replaced should anything go wrong, then opt for these cables. Nevertheless, cables with a warranty may have higher prices than those without, so it entirely depends on your preference.

 

6. Certification

One of the HDMI cable types is Premium High-Speed HDMI Cables (with and without Ethernet features). These premium certifications encompass additional and more rigorous cable performance and capabilities tests, including a comprehensive anti-counterfeiting label program. That is, these cables are guaranteed to give more reliable UHD and 4K performance, with the latest feature-rich content than their non-certified cable counterparts.

True, these certified cables are surefire performers. But it doesn’t mean that their non-certified counterparts are not. This makes certified versions optional. If you’re that person who doesn’t want to worry and doesn’t mind spending slightly more, then consider these premium cables.