Expliquer les types HDMI

Expliquer les types HDMI

Fiche du câble HDMI sur fond noir

Introduction à HDMI

câble HDMI

HDMI, ou High-Definition Multimedia Interface, est une interface audio / vidéo propriétaire. Il est capable de transmettre des vidéos et des audios haute définition (HD) entre deux appareils électroniques via un seul câble.

Au fil des ans, HDMI s'est enraciné dans les enclaves publiques. En tant que solution à câble unique répondant aux besoins audiovisuels de tous les consommateurs, HDMI garantit une commodité garantie. Il élimine l'utilisation de deux câbles séparés pour les fonctions audio et vidéo (comme une prise audio et VGA, respectivement).

Vous ne le remarquerez peut-être pas, mais le câble HDMI est le câble le plus utilisé dans les maisons à l’heure actuelle. Il connecte des appareils tels que la télévision numérique, un lecteur DVD, un lecteur Blu-Ray, une Xbox, un décodeur câble, une Playstation et une AppleTV avec le téléviseur. Les équipements audio tels que les consoles de mixage, les systèmes d’enregistrement et les haut-parleurs utilisent également ce câble.

Les ordinateurs portables et les ordinateurs modernes ont récemment été conçus pour disposer de ports compatibles avec les câbles HDMI. Grâce à cette innovation, ces appareils peuvent désormais être facilement connectés avec des projecteurs, des écrans commerciaux et des murs vidéo multi-écrans. Les câbles HDMI vont certainement contribuer à révolutionner les secteurs des entreprises et du commerce - éducation, présentations commerciales, signalisation numérique et affichages commerciaux, entre autres applications.

Types de câbles HDMI

Les technologies audio / vidéo sont en constante évolution et les spécifications HDMI sont parfois ajustées et révisées pour assurer une capacité et des performances optimales. Il existe différents types de câbles HDMI sur le marché, chacun étant conçu pour répondre à une norme de performance particulière. Avec une telle variété, il peut être frustrant de déterminer le meilleur câble pour certains écrans.

Vous trouverez ci-dessous un guide pour vous aider à trouver le bon câble pour diverses configurations. Il vous donnera un aperçu des types de câbles, de leurs capacités et de la façon de les différencier les uns des autres. En outre, tous les produits de câble HDMI doivent porter une étiquette avec les logos de nom de câble fournis par HDMI Licensing Administrator Inc. Pour choisir le câble le mieux adapté à leurs besoins, il est recommandé aux consommateurs de rechercher ce logo lors de l'achat.

Huit types de câbles HDMI

La source: https://assets.pcmag.com/media/images/632327-hdmi-categories.jpg?thumb=y

Câble HDMI standard

Le câble HDMI standard est conçu pour gérer la plupart des applications domestiques. Il a été testé pour transmettre de manière fiable 720p jusqu’à 1080i, qui sont Haute définition (HD) résolution. Ce câble ne transmet pas 1080p (également une résolution HD), Ultra HD (UHD) (3840 × 2160) et 4K (4096 × 2160) résolutions. Les câbles HDMI standard sont recommandés pour les télévisions par câble et par satellite, les écrans de projection, les programmes de diffusion numérique HD, les lecteurs de DVD à conversion ascendante et autres écrans courants.

Câble HDMI standard avec Ethernet

Câble HDMI standard avec Ethernet offre les mêmes capacités et performances de base que celles des câbles HDMI standard. De plus, il dispose d'un canal dédié, appelé canal Ethernet HDMI. Le canal Ethernet HDMI doit être activé sur les deux appareils liés pour la fonctionnalité de transmission de données.

Notez que ce câble ne transmet pas la résolution 4K. De même, il existe très peu de produits prenant en charge la compatibilité Ethernet via HDMI. Par exemple, les lecteurs de disques Blu-Ray et les systèmes de cinéma maison prennent en charge les canaux de diffusion Ethernet.

Câble HDMI automobile standard

Le câble HDMI automobile standard est conçu pour le câblage interne des véhicules équipés de systèmes audio et vidéo haute définition embarqués. Il prend en charge les résolutions 720p jusqu'à 1080i mais ne prend pas en charge le canal Ethernet HDMI.

Un système automobile peut être câblé avec un ou plusieurs relais internes pouvant affecter la force du signal. Pour compenser cela, ce câble doit envoyer un signal plus puissant que les autres types de câbles. Par conséquent, les câbles HDMI automobiles standard sont testés avec des normes de performances beaucoup plus élevées.

Un câble résistant, ce type de câble peut résister aux contraintes uniques (extrêmes de vibrations et de température) présentes dans les environnements automobiles. À l'aide de ce système de connexion automobile, les constructeurs automobiles peuvent désormais disposer d'une solution viable pour la distribution HD dans un véhicule.

Câble HDMI haute vitesse

Les câbles HDMI haute vitesse gèrent les résolutions de 1080p jusqu'à 4K à 60 Hz. Ce type inclut également des technologies d'affichage telles que 3D et Deep Color. Les câbles HDMI haute vitesse sont recommandés dans une configuration dans laquelle un écran 1080p est connecté à une source 1080p, telle qu'une console de jeu vidéo compatible 4K ou un lecteur de disque Blu-Ray.

Câble HDMI haute vitesse avec Ethernet

Les câbles HDMI haute vitesse avec Ethernet offrent les mêmes fonctionnalités que les câbles HDMI haute vitesse, y compris les résolutions de 1080p à 4K. Il inclut également des technologies d'affichage telles que 3D et Deep Color. Semblable aux câbles HDMI standard avec Ethernet, il possède un canal dédié appelé canal Ethernet HDMI. Le canal Ethernet HDMI doit être activé sur les deux appareils liés pour la fonctionnalité de transmission de données.

Il existe très peu de produits prenant en charge la compatibilité Ethernet sur HDMI. Par exemple, les lecteurs de disques Blu-Ray et les systèmes de cinéma maison prennent en charge les canaux de diffusion Ethernet.

Câble HDMI automobile haute vitesse HDMI

Ce câble est destiné à l’utilisation automobile et a été conçu et testé pour répondre aux exigences de performances plus élevées des câbles HDMI haute vitesse. Il est activé pour gérer les résolutions de 1080p et au-delà, y compris les technologies d'affichage avancées telles que 4K, 3D et Deep Color.

Câble HDMI haut débit premium et câble HDMI haut débit premium avec Ethernet

Ces désignations spéciales de certification pour les câbles HDMI haute vitesse ont été conçues pour garantir des performances fiables lors de l’utilisation de vidéos 4K ou Ultra HD (UHD). Ces câbles incluent des fonctionnalités telles que la résolution au format images 60 par seconde avec HDR (High-Dynamic Range), des espaces colorimétriques étendus comprenant l'échantillonnage chroma BT: 2020 et 4: 4: 4.

Ces câbles offrent une faible interférence électromagnétique (EMI) qui réduit les interférences avec les périphériques sans fil à proximité. Ils sont également identifiés par l’étiquette de certification du câble HDMI Premium de l’Administrateur LIcensing de HDMI pour la vérification de l’authentification.

Câble HDMI ultra haut débit

Les câbles HDMI à très haute vitesse peuvent offrir des fonctionnalités à bande passante élevée, notamment 4K, 5K (5120 × 2880), 8K (1780 × 4320) et 10K (10328 × 7760) à 120. Ce câble prend en charge la bande passante 48 Gbps et présente une faible EMI. Il inclut également le canal Ethernet HDMI en tant que fonctionnalité précieuse.

Conclusion

Les câbles HDMI sont des appareils extrêmement remarquables et peuvent aider les consommateurs à bénéficier de l'expérience audio / vidéo ultime qu'ils ont toujours recherchée. La confusion relative entre les différents types de câbles HDMI n’est rien en comparaison de la qualité et de la commodité qu’ils offrent. Les consommateurs doivent simplement être attentifs au choix des câbles les mieux adaptés à leurs besoins.

Koincable a plusieurs câbles HDMI à choisir. Selon les spécifications et les fonctionnalités requises, Koincable vous garantit de trouver exactement tous les câbles dont vous avez besoin.

Explaining HDMI Types

Explaining HDMI Types

HDMI cable plug on black background

Introduction to HDMI

HDMI cable

HDMI, or High-Definition Multimedia Interface, is a proprietary audio/video interface. It is capable of transmitting both high-definition (HD) videos and audios between two electronic devices via a single cable.

Over the years, HDMI has rooted among the public enclaves. Being a single-cable solution to every consumer’s audio-visual needs, HDMI promotes guaranteed convenience. It eliminates the use of two separate cables for audio and video functions (like an audio jack and VGA, respectively).

You may not notice it but HDMI is the most commonly used cable in homes right now. It connects devices such as digital TV, DVD player, Blu-Ray player, Xbox, cable box, Playstation and AppleTV with the television. Audio equipment such as mixers, recording systems and speakers use this cable as well.

Modern laptops and PCs recently are designed to have ports compatible with HDMI cables. With this innovation, these devices can now be easily connected with projectors, commercial screens and multi-screen video walls. HDMI cables will definitely help revolutionize corporate and commercial sectors – education, business presentations, digital signages and retail displays, amongst other applications.

 

Types of HDMI Cables

Audio/video technologies are continually advancing and HDMI specifications are occasionally adjusted and revised to ensure optimal capability and performance. Various HDMI cable types exist in the market, each designed to meet a particular performance standard. With such variety, it can be frustrating when determining the best cable for certain displays.

Below is a guide to assist you in finding the correct cable for a variety of configurations. It will give you an overview of the cable types, their capabilities and how to differentiate them from each other. Furthermore, all HDMI cable products are required to be labeled with Cable Name Logos provided by HDMI Licensing Administrator Inc. To pick out the most suitable cable for their needs, consumers are recommended to look for these logos whenever purchasing.

Eight types of HDMI cables

Source: https://assets.pcmag.com/media/images/632327-hdmi-categories.jpg?thumb=y

Standard HDMI Cable

The Standard HDMI Cable is designed to handle most home applications. It is tested to reliably transmit 720p up to 1080i, which are High-Definition (HD) resolution. This cable does not transmit 1080p (also an HD resolution), Ultra-HD (UHD) (3840×2160) and 4K (4096×2160) resolutions. Standard HDMI Cables are recommended for cable and satellite televisions, screen projectors, digital broadcast HD, upscaling DVD players, and other common displays.

Standard HDMI Cable with Ethernet

Standard HDMI Cable with Ethernet offers the same baseline capabilities and performance as that of Standard HDMI Cables. Additionally, it has a dedicated channel, known as the HDMI Ethernet Channel. Both linked devices should have HDMI Ethernet Channel enabled for data transmission functionality.

Note that this cable does not transmit 4K resolution. Likewise, very few products exist which can support Ethernet over HDMI compatibility. For example, Blu-Ray Disc Players and Home Theater Systems support Ethernet streaming channels.

Standard Automotive HDMI Cable

The Standard Automotive HDMI Cable is designed for internal cabling of vehicles equipped with onboard high-definition video and audio systems. It supports 720p up to 1080i resolution but does not support the HDMI Ethernet Channel.

An automotive system may be wired with one or more internal relays that can affect signal strength. To compensate with this, this cable needs to send a stronger signal than other cable types. Hence, Standard Automotive HDMI Cables are tested with much higher performance standards.

A resistant cable, this cable type can withstand the unique stresses (vibration and temperature extremes) present in motoring environments. Using this automotive connection system, car manufacturers now can have a viable solution for HD distribution within a vehicle.

High Speed HDMI Cable

High Speed HDMI Cables handle resolutions of 1080p up to 4K at 60 Hz. This type also includes display technologies such as 3D and Deep Color. High Speed HDMI Cables are recommended in a configuration where a 1080p display is being connected to a 1080p source, such as 4K-capable video game console or a Blu-Ray Disc Player.

High Speed HDMI Cable with Ethernet

High Speed HDMI Cables with Ethernet provide the same features of High Speed HDMI Cables including resolutions of 1080p to 4K. It also includes display technologies such as 3D and Deep Color. Similar to Standard HDMI Cables with Ethernet, it has a dedicated channel called the HDMI Ethernet Channel. Both linked devices should have HDMI Ethernet Channel enabled for data transmission functionality.

There are very few products that support Ethernet over HDMI compatibility existing. For example, Blu-Ray Disc Players and Home Theater Systems support Ethernet streaming channels.

High Speed HDMI Automotive HDMI Cable

This cable is for automotive use and is designed and tested to meet higher performance requirements for High Speed HDMI Cables. It is enabled to handle resolutions of 1080p and beyond, including advanced display technologies such as 4K, 3D and Deep Color.

Premium High Speed HDMI Cable and Premium High Speed HDMI Cable with Ethernet

These are special certification designations for High Speed HDMI Cables that have been designed for reliable performance when using 4K or Ultra HD (UHD) videos. These cables include features such as resolution at 60 frames per second with High-Dynamic Range (HDR), expanded color spaces including BT:2020 and 4:4:4 chroma sampling.

These cables offer low EMI (Electromagnetic Interference) that reduces interferences with nearby wireless devices. They are also identified by HDMI’s LIcensing Administrator’s Premium HDMI Cable Certification Label for authentication verification.

Ultra High Speed HDMI Cable

Ultra High Speed HDMI Cables can deliver high-bandwidth features including 4K, 5K (5120×2880), 8K (1780×4320), and 10K (10328×7760) at 120 Hz. This cable supports 48 Gbps bandwidth and features low EMI. It also includes the HDMI Ethernet Channel as a valuable feature.

 

Conclusion

HDMI cables are immensely remarkable devices and can help consumers have that ultimate audio/video experience they’ve always wanted. The relative confusion about the several types of HDMI cables is nothing compared to the quality and convenience they offer. Consumers just have to be keener when it comes to choosing the cables best-suited for their needs.

Koincable has several HDMI cables to choose from. Depending on the specifications and features required, Koincable guarantees that you can find exactly all the cables you need.