Comment trouver un fabricant de câbles fiable en ligne

Comment trouver un fabricant de câbles fiable en ligne

hommes d'affaires se serrant la main

Introduction

Si vous êtes une marque qui vend Câbles USB, Câbles HDMI, Display Port et USB Type C câbles, trouver un fabricant de câbles en ligne est ce que vous faites constamment. Vous pouvez les rechercher sur différents sites via les moteurs de recherche. Le défi consiste à trouver le bon. Sinon, divers problèmes, tels qu'une mauvaise communication, des informations de produit inexactes et des incohérences dans les fournitures, peuvent survenir.

Si vous envisagez de créer une entreprise et que vous recherchez un fabricant de câbles, cet article vous dévoilera certaines des meilleures astuces qui vous aideront à trouver vos fournisseurs en toute confiance.

Où chercher des fabricants fiables

Avant toute chose, vous devez savoir où trouver une variété de fabricants que vous pouvez choisir et comparer. Les deux principaux canaux où vous pouvez les trouver sont les suivants:

B2B Portails

Un portail B2B est une plateforme qui relie des usines et des acheteurs comme vous. Ces acheteurs peuvent comparer et acheter des produits physiques auprès de différents vendeurs au même endroit. Certains des principaux portails B2B sont:

  • Alibaba, qui est connue pour être la plus grande entreprise de commerce électronique en Chine.
  • AliExpress, un service de vente au détail en ligne basé en Chine appartenant à Alibaba, qui est également utilisé dans le monde entier.
  • ThomasNet, qui est un peu similaire à Alibaba, mais s’adresse principalement aux fabricants d’Amérique du Nord.
  • Sources globales, également une société basée en Chine qui utilise des médias en anglais et en chinois pour les transactions internationales.
  • DHGate, qui héberge des exportateurs et exportateurs chinois indépendants.
  • Amazon Business, où les entreprises vérifiées vendent leurs produits dotés de fonctionnalités différentes, telles que des remises et des options de livraison rapide.

Sites d'usines

Une autre façon de trouver des fabricants est de chercher sur Google où les usines gèrent leurs propres sites Web. Un site d’usine vous donnera une idée précise de ce qu’est la société, ce qui vous aidera à prendre une décision éclairée en choisissant le fabricant avec lequel vous allez travailler. De plus, travailler directement avec une usine vous donnera la meilleure marge bénéficiaire.

Un guide étape par étape sur la recherche d'un fournisseur fiable en ligne

En commençant par les exigences spécifiques des produits, vous devez ensuite rechercher les meilleurs fournisseurs de câbles. Dans le guide suivant, nous allons montrer comment trouver des fournisseurs sur Internet, étape par étape. En ce qui concerne les portails B2B, nous utiliserons Alibaba comme exemple.

Étape 1: Déterminez les exigences de votre produit

Vous devez d'abord déterminer ce que vous voulez dans vos produits avant de commencer la recherche. Vous devez être spécifique. Gardez à l'esprit que, même si une entreprise en particulier fabrique des produits électroniques, cela ne signifie pas nécessairement qu'elle est capable de fabriquer vos produits électroniques. Chaque client a des besoins différents, vous devez donc vous assurer que le fabricant qui vous intéresse peut répondre à vos exigences.

Étape 2: Recherche de fournisseurs à l'aide de mots clés

Vous pouvez trouver des fournisseurs en utilisant Google ou d'autres moteurs de recherche en utilisant des mots clés tels que "fabricants de câbles, ""Exportateurs de câbles chinois," ou "grossistes en câbles. ”Vous trouverez généralement les sites d’usine à la page deux et au-delà des résultats de la recherche.

Vous pouvez utiliser plus de mots-clés liés à vos produits. Par exemple, Fabricants de câbles HDMI, Fabricants de câbles USB, etc. Nous vous recommandons d’utiliser davantage de mots-clés pour trouver ces fournisseurs. Après, faites le premier travail de filtration en vérifiant les photos de leurs produits. Collectez toutes les entreprises qui déclarent fabriquer les produits que vous désirez.

Étape 3: numérisez leurs photos de produits

Cela ressemble à un filtre pour la première fois, mais uniquement pour réduire la liste. Une fois sur le site Web de la société ou dans son magasin Alibaba, prenez le temps de connaître les produits. Naviguez à travers leur page de produit pour savoir si les produits sont ceux que vous recherchez.

Étape 4: présélectionnez vos fabricants de câbles

Après avoir passé en revue divers fournisseurs, vous devez les sélectionner pour vous faire gagner du temps en choisissant le bon. Quelques questions qui vous aideront à préciser la liste de vos fournisseurs:

  • Est-ce une usine ou une société de négoce? Vous préféreriez travailler avec une usine car les sociétés de négoce sont généralement plus chères. Essayez de vérifier la chronologie dans leur histoire À propos de nous et l'emplacement de leur usine. Si leur date d'établissement ne correspond pas à l'expérience, alors il s'agit très probablement d'une fausse usine.
  • Ont-ils des machines haut de gamme? Date d'arrivée fabrication de câbles, il est essentiel que les fabricants disposent de machines fiables capables de produire des produits de première qualité. Allez sur leur page de fabrication et voyez leur processus de fabrication. Cela devrait vous donner quelques idées sur leur capacité de fabrication.
  • Depuis combien de temps travaillent-ils dans l'entreprise? Si une entreprise est dans le secteur depuis assez longtemps, il est probable que ses câbles sont suffisamment bons pour lui permettre de survivre pendant toutes ces années. En outre, ils sont généralement stables sur le plan financier et ont suffisamment d'expérience pour répondre aux différentes exigences des clients.
  • Comment gèrent-ils l'assurance qualité? Plus la société met en place de nombreuses étapes pour assurer la qualité de ses produits, moins il y a de chances que ses produits soient défectueux. Certains fabricants n'effectuent des tests de qualité qu'à la fin du processus de production. Cependant, ce n'est pas idéal pour certains produits. Dans la fabrication de produits électroniques, par exemple, plusieurs tests de qualité doivent être effectués pour garantir également la qualité des pièces à l'intérieur.
  • Où se procurent-ils leurs pièces? De nombreux fabricants qui fabriquent des produits similaires obtiennent leurs matériaux dans les mêmes usines. Si votre fabricant ne crée pas toutes les pièces nécessaires à votre produit, il est essentiel qu'il l'obtienne auprès d'usines fiables. Si vous voulez vous assurer que tous vos composants sont de première qualité, demandez à votre fournisseur une liste des matériaux utilisés dans vos produits et des usines qui les fabriquent.
  • Quel est leur niveau de transaction? Ceci est pour Alibaba seulement. Les fournisseurs reçoivent un certain nombre de points pour chaque commande effectuée. Plus le score est élevé, plus la société a de clients satisfaits.fabricant de câbles capture d'écran - niveau de transaction
  • Combien de transactions ont-ils effectuées avec succès? Plus le nombre de transactions réussies est élevé, mieux c'est. Voici un exemple des transactions réalisées par une société via Alibaba:vérifier l'historique des transactions
  • Connaissez-vous quelqu'un qui a de l'expérience dans la transaction avec l'entreprise? Ont-ils des critiques en ligne? Cela vous aidera à déterminer si les bonnes critiques l'emportent sur les mauvaises pour voir si l'entreprise en vaut la peine.
  • Sont-ils un fabricant vérifié? Peuvent-ils présenter toute forme de certificat de preuve? Un fabricant fiable devrait être en mesure de vous présenter toute preuve permettant de prouver qu’il s’agit d’une entreprise agréée. Vous pouvez également vérifier leur statut de vérification sur les portails B2B. À Alibaba, une fonction de vérification permet de s'assurer que les acheteurs négocient avec des fabricants et des revendeurs légitimes.

Voici un exemple sur la manière de savoir si une entreprise est vérifiée par Alibaba ou non:

vérifier le profil de la compagnie de câble

Étape 5: contactez vos fournisseurs présélectionnés

Une fois que vous avez choisi vos meilleurs choix, il est temps de leur parler directement. Voici ce que vous devez faire pour mener à bien les négociations avec l'entreprise:

  1. Assurez-vous que vous avez répertorié toutes les autres questions que vous devez aborder et clarifier. En outre, soyez précis et complet en leur fournissant les détails sur ce dont vous avez spécifiquement besoin pour vos produits.
  2. Demandez-leur les quantités minimum de commande. À ce stade, vous devriez avoir une idée précise du montant que vous êtes prêt à acheter et à quelle fréquence.
  3. Demander des devis. Vous ne pouvez continuer que si les prix sont conformes à votre budget.
  4. Une fois que vous êtes d'accord avec les prix, demandez des échantillons. Si la qualité des matériaux et des produits répond à vos attentes, vous déciderez de poursuivre le processus de négociation. Prenez note cependant, les prix des échantillons sont généralement cinq fois plus élevés par rapport au prix de vente au détail.

De plus, parler aux fournisseurs est le meilleur moment pour leur poser des questions de logistique. Pensez à leur poser les questions suivantes quelque part dans votre conversation:

  • L'entreprise signera-t-elle un NNN accord? Vous devez donner la priorité aux entreprises qui le font pour protéger votre entreprise contre le vol de propriété intellectuelle. Bien que cela ne garantisse pas entièrement la non-fuite de votre produit, vous disposez au moins d'une certaine protection contre les fraudes domestiques.
  • Qui sera responsable de débarquer les produits sur leur destination? Vous devez savoir comment vos produits vont être expédiés. Ce n'est pas vraiment un problème grave si votre fournisseur ne gère pas le processus d'expédition. Cependant, vous devrez leur demander s'ils peuvent recommander une compagnie de transport. En outre, vous devrez rechercher des entreprises de logistique afin de disposer de plusieurs options pour comparer et choisir.
  • Comment l'entreprise gère-t-elle les retards? Le fabricant idéal peut trouver des moyens d'éviter tout retard dans le processus de production et de livraison. Cependant, de telles situations peuvent se produire, il est donc préférable que vous sachiez à quoi vous attendre au cas où cela se produirait.
  • Quelles sont les conditions de paiement? Presque toutes les usines nécessitent un acompte de dépôt 30% ~ 50% avant de commencer la production. Dans la plupart des cas, vous devez payer 100% avant l'expédition. Si l’usine vous demande tout de suite 100%, c’est généralement un drapeau rouge.
  • Qu'en est-il de la garantie? Demandez-leur quelles sont leurs conditions dans le cas où les produits que vous recevrez ont des défauts, que ce soit sur les matériaux, la fonction ou la fabrication.

Conclusion

La fabrication est un processus continu, c'est pourquoi il est impératif de trouver le bon fabricant de câbles. Vous économiserez ainsi du temps et des coûts de production. J'espère que cet article a permis de mieux comprendre comment vous pouvez choisir le meilleur fabricant de câbles pour votre entreprise. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à commenter ci-dessous!

How to Find a Reliable Cable Manufacturer Online

How to Find a Reliable Cable Manufacturer Online

businessmen shaking hands

Introduction

If you are a brand selling USB cables, HDMI cables, Display Port and USB Type C cables, finding a cable manufacturer online is what you are constantly doing. You can search for them on different sites through search engines. The challenge is finding the right one. Otherwise, various problems, such as poor communication, inaccurate product information, and supply inconsistency, may occur.

If you’re someone who is planning to start a business and is looking for a cable manufacturer, this post is going to reveal some of the best tricks which will help you find your suppliers with confidence.

 

Where to Look for Reliable Manufacturers

Before anything else, you should know where to find a variety of manufacturers that you can choose and compare. The two main channels where you can find them are the following:

B2B Portals

A B2B portal is a platform that connects factories and buyers like you. These buyers can compare and purchase physical products from different sellers in one place. Some of the top B2B portals are :

  • Alibaba, which is known to be the biggest e-commerce company in China.
  • AliExpress, a China-based online retail service owned by Alibaba, which is also used worldwide.
  • ThomasNet, which is somewhat similar to Alibaba, but mainly focuses on manufacturers from North America.
  • Global Sources, also a China-based company that uses both English and Chinese language media for international transactions.
  • DHGate, which hosts independent Chinese exporters and drop-shippers.
  • Amazon Business, where verified businesses sell their products that come with different features, like discounts and fast delivery options.

Factory Sites

Another way of finding manufacturers is searching on Google where factories run their own websites. A factory site will give you a clear idea of what the company is about, which will help you make the smart decision in choosing the manufacturer you’re going to work with. Also, working directly with a factory will give you the best profit margin.

A Step by Step Guide on How to Find a Reliable Supplier Online

Starting with specific product requirements, the next thing you must do is find top cable suppliers. In the following guide, we’re going to demonstrate how to find suppliers on the Internet step by step. When it comes to B2B portals, we will use Alibaba as a sample.

Step 1: Determine Your Product Requirements

You must determine first what you want in your products before you start searching. You have to be specific. Keep in mind that although a particular company manufactures, for instance, electronic products, it doesn’t necessarily mean they’re capable of making your electronic products. Each client has different needs, so you have to be sure that the manufacturer you’re interested in can meet your requirements.

Step 2: Search Suppliers Using Keywords

You can find suppliers using Google or other search engines by using keywords like  “cable manufacturers,” “Chinese cable exporters,” or “cable wholesalers.” Usually, you can find the factory sites on page two and beyond of the search results.

You can use more keywords related to your products. For example, HDMI cable manufacturers, USB cable manufacturers, etc. We recommend that you use more keywords to find these suppliers. After, do the first filtration work by checking their product photos. Collect all companies who declare to manufacture the products you desire.

Step 3: Scan Their Product Photos

This is like a first-time filter, but only for narrowing down the list. Once you’re on the company’s website or their shop on Alibaba, take the time to get to know the products. Navigate through their product page to learn whether the products are the ones you are looking for.

Step 4: Shortlist Your Cable Manufacturers

After going through various suppliers, you need to short-list them to save you time in choosing the right one. Some questions that will help you narrow down the list of your suppliers:

 

  • Is it a factory or a trading company? You’d prefer to work with a factory because trading companies are usually more expensive. Try to check the timeline in their About Us story and their factory location, if their establishing date somehow does not match with the experience, then it’s highly likely a fake factory.
  • Do they have high-end machines? When manufacturing cables, it’s essential that manufacturers have reliable machines that can produce top-quality products. Go to their manufacturing page and see their manufacturing process. This should give you some ideas of their manufacturing capability.
  • How long have they been in the business?  If a company has been in the industry for quite a while now, chances are their cables are good enough for them to survive all these years. Also, they are usually financially stable and have enough experience in meeting the different requirements of clients.
  • How do they handle quality assurance? The more stages the company makes for the quality assurance of their products, the lesser the chance for their products to be defective. Some manufacturers only perform quality tests at the end of the production process. However, this isn’t ideal for some products. In manufacturing electronics, for example, several quality tests should be done to also assure the quality of the parts inside.
  • Where do they source their parts? Many manufacturers who make similar products get their materials from the same factories. If your manufacturer doesn’t create all the parts needed for your product, it’s essential they get it from reliable factories. If you want to make sure that all your components are of top quality, ask for a list from your supplier the materials used in your products and the factories that make them.
  • What is their transaction level? This is for Alibaba only. Suppliers receive a certain amount of score for each order they complete. The higher the score, the more satisfied customers a company has.cable manufacturer screenshot-transaction level
  • How many transactions have they completed successfully? The more transactions they’ve made successfully, the better. This is an example of the completed transactions made by a company through Alibaba:check transaction history
  • Do you know anyone who has experience transacting with the company? Do they have online reviews? This will help you determine if the good reviews outweigh the bad ones to see if the company is worth it.
  • Are they a verified manufacturer? Can they present any form of certificate for proof? A reliable manufacturer should be able to present you with any form of proof to show that they are an approved company. You can also check their verification status on B2B portals. In Alibaba, they have a verification feature to ensure that buyers are transacting with legit manufacturers and dealers.

Here’s an example on how to see if a company is verified by Alibaba or not:

check cable company profile

Step 5: Contact Your Shortlisted Suppliers

Once you have decided your top picks, it’s time that you talk to them directly. Here’s what you need to do so you’ll have a successful negotiation with the company:

  1. Make sure that you have listed all further questions that you need to be addressed and clarified. Also, be precise and complete in providing them the details on what you need for your products specifically.
  2. Ask them about the minimum order quantities. By this time, you should have an educated guess on how much you’re willing to buy and how often this would be.
  3. Ask for quotes. You can only keep going if the prices are within your budget.
  4. Once you’re okay with the prices, request for samples. If the quality of the materials and products pass your expectations, only by then you will decide to go through with the rest of the negotiation. Take note though, the prices of samples are usually five times higher compared to the retail price.

Moreso, talking to the suppliers is the best time to ask them about logistical questions. Consider asking them the following questions somewhere in your conversation:

  • Will the company sign an NNN agreement? You must prioritize those companies who do so to protect your company against intellectual property theft. Although this does not fully guarantee that your product won’t be leaked, at least you have some protection against domestic frauds.
  • Who will be responsible for landing the products on their destination? You must be aware of how your products are going to be shipped. It’s not really a serious problem if your supplier doesn’t handle the shipping process. However, you’ll have to ask them if they can recommend any shipping company. Also, you’ll have to search for logistics firms so you’ll have several options to compare and choose from.
  • How does the company handle delays? The ideal manufacturer can find ways that will prevent any delays in the production and delivery process. However, situations like this can happen so it’s best that you know what to expect in case it does.
  • What are the payment terms? Almost all factories require 30% ~ 50% deposit downpayment before they begin production. In most cases, you should pay 100% before shipping. If the factory asks you 100% right away, it’s usually a red flag.
  • What about warranty? Ask them what their terms are in case the products you will receive have some defects, either on the materials, function, or workmanship.

 

Conclusion

Manufacturing is a continuous process, which is why it’s imperative that you find the right cable manufacturer. Doing so will help you save both the production time and costs. Hopefully, this post had shed some light on how you can choose the best cable manufacturer for your business. If you have further questions, please don’t hesitate to comment below!