Comment personnaliser les câbles USB Type-C

Comment personnaliser les câbles USB Type-C

USB-C

Introduction

Câble USB Type-C zoom-in

Le câble USB Type-C est la norme en plein essor pour le transfert de données et d’alimentation. Selon le Service de suivi de détail du groupe NPD, les ventes d’USB-C sous 2017 sont plus de dix fois supérieures à celles de 2016. Aujourd'hui, il est inclus dans les nouveaux appareils tels que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables. Dans un proche avenir, il sera probablement utilisé dans tout et remplacera les connecteurs USB plus anciens et plus grands. En conséquence, les marques grand public recherchent maintenant des fabricants de câbles qui leur permettront de personnaliser leurs propres câbles.

Êtes-vous un d'entre eux? Prévoyez-vous également de personnaliser votre propre Câbles USB Type-C? Si tel est le cas, vous devez prendre note de chaque aspect du processus de personnalisation.

Options de personnalisation USB Type-C

Courant & Fonctions

Vous devez bien réfléchir aux fonctions (par exemple, 5V3A, 5V, 2.4A, 4V2.A, etc.) que vous souhaitez pour vos câbles USB. En effet, les matériaux, la taille et d’autres caractéristiques des câbles dépendent des capacités souhaitées pour vos câbles. En outre, les spécifications doivent répondre aux exigences locales et à votre niveau de demande.

Une fois que vous aurez déterminé la capacité totale de vos câbles, les fabricants fourniront les meilleures solutions pour y parvenir. Par exemple, les fabricants utiliseront le cœur interne du calibre de fil 28AWG pour les câbles 5V3A USB-C afin de garantir que le courant de charge atteindra 3A en fonction de l'indice d'inflammabilité local, de la résistance à la corrosion, de la température requise, du matériau du câble et d'autres spécifications.

Matériaux de câbles

Les câbles USB vendus sur le marché sont fabriqués à partir de matériaux différents. Les plus courants sont le PVC et le TPE. En plus de ces matériaux, un tissage supplémentaire sera effectué sur les câbles pour une protection accrue.

    • Le PVC présente plusieurs caractéristiques: ininflammable, résistant aux intempéries et durable. La surface extérieure est plus dure et le papier adhésif plus visible.
    • Le TPE est à la fois élastique et durable. Certaines lignes de données utilisent ce matériau car il présente une excellente texture.
    • La maille en nylon, à base de PVC, est principalement utilisée pour le tissage. L’objectif principal est qu’il soit flexible et utile pour protéger les lignes de données contre les dommages causés par une utilisation répétée.

Longueur et épaisseur

La longueur et l'épaisseur des câbles USB peuvent également être personnalisées pour s'adapter aux fonctions auxquelles ils sont destinés. Par exemple, les câbles de charge doivent être courts et épais. Cela est dû au fait que la résistance électrique des fils est plus élevée lorsque les fils sont plus longs et ont des jauges plus petites. Cela entraînera une charge plus longue des appareils.

Connecteur materials

Les connecteurs peuvent également être fabriqués à partir de différents matériaux, en fonction de vos besoins. Le type de matériau utilisé affectera également les performances du câble USB. C'est pourquoi vous devez être spécifique aux normes que vous souhaitez appliquer à vos câbles.

    • Alliage de zinc - Même s’il n’est pas aussi attrayant que l’or, ce métal est également couramment utilisé dans les prises USB en raison de ses nombreuses caractéristiques. Il est durable, résistant à la corrosion et à la rouille.
    • Plaqué or - Ceci est préféré par beaucoup pour diverses raisons. L'or est un excellent conducteur et peut être facilement soudé. Il possède de grandes propriétés de résistance à la corrosion et est esthétique.
    • Nickelé - Ce n'est pas aussi populaire que les autres, mais vous pouvez utiliser des bouchons nickelés si vous préférez quelque chose de plus économique.

Matériau de l'enveloppe extérieure

Vous pouvez choisir le matériel à utiliser dans le boîtier externe des câbles USB. Vos options incluent des coques en alliage de zinc, ABDOS (Acrylonitrile butadiène styrène) coquilles en caoutchouc, nickelage plaqué or, etc. Si vous ne trouvez pas les matériaux de vos câbles, vous pouvez simplement informer et demander aux fabricants s'il est possible d'utiliser un certain type de matériau.

Emballage sur mesure

Vous pouvez choisir le design de l'emballage. Vous pouvez décider de la couleur, du motif et de la manière dont les impressions vont être imprimées - au laser ou au spray.

Vous pouvez également utiliser votre logo pour les câbles USB. Si les produits sont fabriqués avec des coques en plastique, le logo sera ensuite imprimé par pulvérisation. S'ils sont fabriqués avec des coques en métal, le logo sera placé par impression laser.

Comment travailler avec des fabricants de câbles USB

Étape 1: Déterminez les spécifications du produit et confirmez avec vos fournisseurs.

Une fois que vous avez déterminé ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin avec vos produits, vous allez en discuter avec vos fournisseurs pour trouver la meilleure solution pour y parvenir. Outre le processus de personnalisation, vous devez également déterminer si vous avez besoin d'un OEM ou d'un ODM.

Un équipementier (OEM) est une entreprise qui fabrique des équipements et des pièces qui seront vendus par d’autres fabricants. Il est idéal si vous avez des spécifications claires et des exigences simples pour les logos, les couleurs des produits, les options d’emballage, etc. C’est le processus décrit ci-dessus.

Un ODM (Original Design Manufacturer) est une entreprise qui conçoit et fabrique des produits en fonction des spécificités du client. Les produits finis seront ensuite renommés par une autre entreprise. Il est nécessaire lorsque vos exigences sont plus compliquées. Celles-ci incluront des solutions, des dessins, l'ouverture du moule, l'emballage, les tests, la reconnaissance des échantillons (un processus permettant de tester les échantillons à plusieurs reprises pour s'assurer qu'ils répondent aux exigences du produit), la production en série, etc.

Étape 2: Vérifiez et testez les performances des échantillons.

Après avoir sélectionné vos fournisseurs, vous devez d’abord demander des échantillons. Vous devez soigneusement vérifier et tester les échantillons s’ils répondent à vos exigences - à la fois à la conception et à la fonctionnalité. Si vous êtes satisfait des produits, vous négociez ensuite avec le fournisseur.

Étape 3: Négocier avec votre fournisseur.

Le processus de négociation avec l'usine par exemple, si l’usine est située en Chine et que vous êtes originaire des États-Unis, vous devez déterminer qui gérera l’expédition, s’il le fait ou si elle peut le recommander. une compagnie maritime. Assurez-vous de poser toutes les bonnes questions et de répondre à toutes les préoccupations afin de pouvoir conclure un accord avec un excellent fournisseur à un prix juste.

Conclusion

Même s'il existe de nombreux câbles USB-C vendus sur le marché, ils ne sont pas créés égaux. Cela signifie que certains sont efficaces, tandis que d'autres ne le sont pas. Si câbles USB personnalisés sont ce que vous recherchez, vous devez vous concentrer sur la qualité, pas seulement sur les matériaux, mais également sur les machines utilisées, les travailleurs, etc. Un excellent moyen de parvenir à cela est d'obtenir un système fiable. fabricant de câbles comme Koincable.

How to Customize USB Type-C Cables

How to Customize USB Type-C Cables

USB-C

Introduction

USB Type-C Cable zoom-in

The USB Type-C cable is the rising standard for transferring data and power. According to the NPD Group’s Retail Tracking Service, the sales of USB-C in 2017 is more than ten times compared to 2016. Today, it’s included in new devices like smartphones, tablets, and laptops. In the near future, it will likely be used in everything and will replace the older and larger USB connectors. As a result, consumer brands are now looking for cable manufacturers that will let them customize their own cables.

Are you one of them? Do you also plan to customize your own USB Type-C cables? If so, you must take note of each aspect in the customization process.

 

USB Type-C Customization Options

Current & Functions

You should think carefully about what functions (i.e., 5V3A, 5V, 2.4A, 4V2.A, etc.) you want for your USB cables. This is because the cable materials, size, and other features will depend on what capacities you want for your cables. Also, the specifications should meet local requirements and your level of demand.

 

Once you determine the full capacity you want for your cables, the manufacturers will provide the best solutions to achieve it. For example, manufacturers will use the internal core of 28AWG wire gauge for 5V3A USB-C cables to ensure that the charging current will reach 3A based on the local flammability rating, corrosion resistance, temperature resistance, cable material requirements, and other specifications.

 

Cable Materials

USB cables sold on the market are made from different materials. The most common are PVC and TPE. Aside from these materials, additional weaving will be performed on the cables for further protection.

    • PVC comes with several features: non-flammable, weather-resistant, and durable. The outer surface is harder, and the adhesive paper is more prominent.
    • TPE is both elastic and durable. Some data lines use this material because it has excellent texture.
    • Nylon mesh, which is based on PVC, is used mainly for weaving. The main purpose is that it is flexible and useful in protecting the data lines from getting damaged due to repeated use.

 

Length & Thickness

The length and thickness of USB cables can also be customized to fit the functions they are intended for. For instance, charging cables should be short and thick. This is because the electrical resistance of wires is higher when the wires are longer and have smaller gauges. This will cause the devices to charge longer.

 

Connector Materials

The connectors can also be made from different materials, depending on your requirements. The type of material used will also affect the performance of the USB cable, which is why you should be specific to the standards you want your cables to meet.

    • Zinc-alloy – Although it’s not as attractive as gold, this metal is also commonly used in USB plugs due to its several features. It is durable, corrosion-resistant, and rust-proof.
    • Gold-plated – This is preferred by many for a variety of reasons. Gold is an excellent conductor and can be soldered easily. It has great corrosion resistance properties, and it is aesthetically pleasing.
    • Nickel-plated – This is not as popular as the others, but you can use nickel-plated plugs if you prefer something more economical.

 

Outer Casing Material

You can choose which material will be used in the outer casing of the USB cables. Your options include zinc alloy shells, ABS (Acrylonitrile Butadiene Styrene) rubber shells, gold-plated nickel plating, etc. If you can’t find the materials you want for your cables, you can simply inform and ask the manufacturers if there’s a way to use a certain kind of material.

 

Customized Packaging 

You can choose the design of the packaging. You can decide which color, design, and how the prints are going to be printed – either lasered or sprayed.

 

You can also use your logo for the USB cables. If the products are made with plastic shells, the logo will then be imprinted through spray printing. If they are made with metal shells, the logo will be placed through laser printing.

 

How to Work With USB Cable Manufacturers

Step 1: Determine the product specifications and confirm with your suppliers.

After you determine what you want and need with your products, you’re going to discuss it with your suppliers to come up with the best solution to achieve it. Aside from the customization process, it should also be determined whether you need an OEM or ODM.

An OEM (original equipment manufacturer) is a company that manufactures equipment and parts that will be sold by other manufacturers. It is ideal if you have clear specifications and simple requirements for the logos, product colors, packaging options, etc. This is the process discussed above.

An ODM (original design manufacturer) is a company that both designs and manufactures products according to the specifics of the client. The finished products will then be rebranded by another company. It is needed when your requirements are more complicated. These will include solutions, drawings, mold opening, packaging, testing, sample recognition ( a process which lets you test the samples repeatedly to ensure that they meet the product requirements), mass production, etc.

 

Step 2: Check and test the performance of the samples.

After you have shortlisted your suppliers, you must ask for samples first. You have to carefully check and test the samples if they meet your requirements – both the design and the function. If you are satisfied with the products, you will then negotiate with the supplier.

 

Step 3: Negotiate with your supplier.

The negotiation process with the factory tackle on various things including shipping details, payment, warranty terms, etc. For example, if the factory is in China and you’re from the United States, you must discuss who will handle the shipment, if it’s them or if they can recommend a shipping company. Make sure that you ask all the right questions and address all concerns so you can land a deal with an excellent supplier at a fair price.

Conclusion

Even though there are many USB-C cables sold on the market, they’re not created equal. This means some are effective, while others are not. If custom USB cables are what you are looking for, you must focus on the quality, not just the materials, but also the machines used, the workers, etc.  An excellent way to achieve that is by getting a reliable cable manufacturer like Koincable.