Processus de fabrication de câble USB

Processus de fabrication de câble USB

fabrication de câbles

Introduction

L'Universal Serial Bus, ou USB, est une technologie qui permet la communication de données numériques sur de courtes distances. Les ports USB permettront aux périphériques USB de se connecter les uns aux autres et de transmettre des informations numériques via des câbles USB.

Si vous cherchez à acheter des câbles USB en vrac et vous demandez comment ils sont fabriqués, cet article vous en dira plus sur les Processus de fabrication de câble USB.

Les parties d'un câble USB

Avant de plonger dans le processus de fabrication, examinons ce qui se passe sous la gaine de protection du câble:

Le câble

Le câble ne comporte que quelques pièces - deux extrémités de connexion, les fils à l'intérieur et le revêtement autour des fils. Le câble permet de transmettre des données entre l'ordinateur et le périphérique connecté via USB. En outre, de nombreux câbles ont des billes de ferrite qui aideront à minimiser le «bruit haute fréquence».

  • Les fils

Habituellement, les fils sont en argent ou en cuivre, comme la plupart des composants électroniques. La raison derrière cela est que ces métaux sont d'excellents conducteurs. Quand un câble USB est coupé, il montrera comment les petits fils se connectent à chaque extrémité.

Cependant, l'utilisation de la fibre optique, qui est un verre optique fin qui envoie des signaux dans les deux sens, commence à apparaître sur le marché.

  • La perle de ferrite

Les billes de ferrite sont utilisées pour prévenir ou réduire les interférences haute fréquence, car la plupart des câbles électroniques émettent des ondes radio. La ferrite, un alliage de fer utilisé couramment dans les aimants, peut également aider à éviter la surcharge des câbles USB. Ainsi, favorisant un bon fonctionnement.

Les connecteurs

différents connecteurs de câbles USB

Les connecteurs situés aux deux extrémités du câble USB sont généralement en laiton, un alliage de cuivre et de zinc. Beaucoup d'entre eux sont nickelés; mais, certains sont également plaqués or. Le flux «A» sera branché sur l'ordinateur, tandis que le flux «B» ira à l'appareil. Souvent, les connecteurs se présentent sous différentes formes afin d’empêcher les utilisateurs de se confondre avec l’autre extrémité à laquelle se connecter.

Les connecteurs des câbles USB sont de types différents car ils remplissent diverses fonctions, principalement pour maintenir la compatibilité et prendre en charge de nouveaux appareils.

Il s’agit des ports USB Type-A (standard original), Type-B, Mini et Micro (les plus petits connecteurs), Type-C (le plus récent) et de la foudre (pas vraiment un USB, mais le connecteur d’Apple à leur récente dispositifs).

Le processus de fabrication des câbles USB

Le câble USB comprend deux parties principales: le câble et le connecteur. Cependant, ce n'est pas si simple d'en faire un. Le processus de fabrication de la clé USB passe par différentes étapes pour garantir la qualité et le bon fonctionnement des câbles.

Étape 1: Couper les câbles

Les câbles bruts sont les matériaux non transformés à partir desquels les câbles USB seront fabriqués. Comme ils sont souvent longs, ils doivent être coupés dans des longueurs appropriées, telles que 1m et 2m, pour répondre aux besoins des clients. La première étape de la fabrication de câbles USB consiste donc à couper les câbles à la longueur requise.

Étape 2: Exposer le conducteur interne

Les câbles sont constitués de différents fils. Ils sont tressés et blindés pour éviter les interférences électromagnétiques. Lors de cette étape, le conducteur interne doit être exposé pour pouvoir être correctement connecté au connecteur.

  • Dénuder la gaine extérieure - Ceci est fait pour enlever le couvercle qui protège tout le câble.
  • Tresse et arrangement en spirale - Les tresses sont arrangées en les dégageant, en les tissant et en les pliant dans la direction opposée.
  • Dénuder la feuille - Ceci est fait pour découvrir le fil central trouvé à l'intérieur.
  • Dénuder la gaine intérieure - Ce processus révélera enfin les conducteurs à l'intérieur.

Étape 3: Connexion du fil et du terminal

La plupart du temps, l'étain est utilisé pour souder des matériaux électroniques car il présente de nombreuses caractéristiques, notamment une excellente affinité avec la surface du cuivre ou du fer, une excellente fluidité une fois fondu et un point de fusion bas. Toutes ces caractéristiques en font la meilleure option dans l'industrie électronique.

  • Trempage d'étain - Plongez d'abord le point final du conducteur dans le flux de brasage, puis plongez-le dans l'étain sous forme fluide.
  • Soudure - Souder le conducteur et le connecteur en se basant sur la couleur du fil, qui indique l'utilisation du fil.
  • Examen de soudure - Ceci est effectué pour s'assurer que le point de soudure satisfait aux exigences.

Étape 4: Moulage

Cette étape consistera à recouvrir à nouveau la connexion du câble et du connecteur à travers la machine de moulage par injection.

  • Moulage par injection interne - Cela signifie que la première couche de protection est en cours de moulage.
  • Installation de coque en fer - Ceci s'applique à certains produits uniquement lorsqu'une coque en fer est installée pour une protection supplémentaire.
  • Premier test électrique - Ce test est effectué via un dispositif de test électrique pour vérifier l'efficacité électrique des produits semi-finis.
  • Moulage par injection externe - Une fois que les produits semi-finis ont passé le premier test électrique, ils seront amenés à la machine de moulage pour mouler la dernière couche de protection, ainsi que l'étiquette et le logo de la marque.
  • Deuxième test électrique - Un autre test électrique est effectué sur les produits finis pour assurer une performance électrique efficace.

Étape 5: Contrôle final et conditionnement

La dernière étape consiste à effectuer un test électrique final pour revérifier ses performances électriques, en inspectant l'aspect général des câbles et en recherchant les défauts qui pourraient compromettre la qualité des produits. En outre, les fabricants doivent s’assurer que tous les câbles défectueux sont nettoyés.

Enfin, lorsque tout va bien, les produits sont emballés selon les exigences du client.

Conclusion

Bien qu’il soit assez facile de trouver des fournisseurs de câbles USB de nos jours, tous les câbles USB ne sont pas fabriqués de la même manière. Si vous démarrez votre propre ligne avec ce produit très demandé, assurez-vous de trouver un fabricant de câbles fiable, comme Koincable.

USB Cable Manufacturing Process

USB Cable Manufacturing Process

cable manufacturing

Introduction

The Universal Serial Bus, or USB, is a technology that allows digital data communications over short distances. The USB ports will allow USB devices to connect with each other and transmit digital info across USB cables.

If you’re someone who’s looking to buy USB cables in bulk and is wondering how they are made, this post will reveal the USB cable manufacturing process.

The Parts of a USB Cable

Before we dive into the manufacturing process, let’s take a look at what goes on under the cable’s protective cover:

The Cable

The cable only has a few parts – two connecting ends, the wires inside, and the covering around the wires. The cable makes it possible to transmit data between the computer and the device attached through USB. Also, many cables have ferrite beads that will help minimize “high-frequency noise.”

  • The Wires

Usually, the wires are made from silver or copper, like most electronic components. The reason behind this is these metals are excellent conductors. When a USB cable is cut open, it will show how the small wires are connecting to each end.

However, the use of fiber optics, which are fine optical glasses that send out signals back and forth, are beginning to emerge in the market.

  • The Ferrite Bead

Ferrite beads are used to prevent or reduce high-frequency interference since most electronic cables release some radio waves. Ferrite, which is an iron alloy used commonly in magnets, can also help avoid the USB cables from overloading. Thus, promoting a smooth operation.

The Connectors

different connectors of USB cables

The connectors found at both ends of the USB cable are usually made from brass, which is a copper-zinc alloy. Many of them are nickel-plated; but, some are gold-plated as well. The “A” stream will be plugged into the computer, while the “B” stream will go to the device. Often, the connectors come in different shapes to prevent users from getting confused which end to connect.

The connectors of the USB cables come in different types as they serve various functions, primarily to maintain compatibility as well as to support new devices.

These are the Type-A (the original standard), Type-B, Mini and Micro USBs (the smaller connectors), Type-C (the most recent), and the lightning (not really a USB, but Apple’s connector to their recent devices).

The Manufacturing Process of USB Cables

The USB cable has two main parts – the cable and the connector. However, it’s not that simple to make one. The USB manufacturing process goes through various steps to ensure that the cables are of high-quality and are functioning well.

Step 1: Cutting the Cables

Raw cables are the unprocessed materials from which USB cables will be made. They are often long, so they need to be cut in appropriate lengths, such as 1m and 2m, to meet the requirements of customers. So the first step of manufacturing USB cables is cutting the cables into the requested length.

Step 2: Exposing the Inner Conductor

Cables are made up of various wires, and they are braided and foiled to avoid any electromagnetic interference. In this step, the inner conductor needs to be exposed so that they can be linked to the connector properly.

  • Stripping the outer jacket – This is done to remove the cover that protects the entire cable.
  • Braid and spiral arrangement – The braids are arranged by clearing them out, weaving, and folding them in the opposite direction.
  • Stripping the foil – This is done to uncover the core wire found inside.
  • Stripping the inner jacket – This process will finally reveal the conductors inside.

Step 3: Connecting the Wire and Terminal

Most of the time, tin is used to solder electronic materials as it has many features that include excellent affinity to copper or iron surface, excellent fluidity once melted and has a low melting point. All these characteristics make it the best option in the electronics industry.

  • Tin dipping – First, dip the conductor’s endpoint in soldering flux, then dip it in the tin in fluid form.
  • Soldering – Solder the conductor and the connector’s pinpoint basing on the wire’s color, which is the indication of the wire’s usage.
  • Soldering examination – This is done to make sure that the soldering point passes the requirements.

Step 4: Molding

This step will involve covering again the connection of the cable and connector through the injection molding machine.

  • Internal injection molding – This means that the first layer of protection is being molded.
  • Iron shell installation – This is applicable to some products only where an iron shell is installed for further protection.
  • First electrical test – This is done through an electrical test device to check the electrical efficiency of semi-finished products.
  • External injection molding – Once the semi-finished products pass the first electrical test, they will be brought to the molding machine to mold the final layer of protection, along with the tag and logo of the brand.
  • Second electrical test – Another electrical test is done to the finished products to ensure effective electrical performance.

Step 5: Final Checking and Packaging

The final step includes conducting a final electrical test to double-check its electrical performance and inspecting the cables’ overall appearance and watching for any flaws that will compromise the quality of the products. Also, manufacturers need to make sure that all defective cables are cleared out.

Finally, when everything looks great, the products are packed according to the clients’ requirements.

Conclusion

Even though it’s quite easy to find USB cable suppliers nowadays, not all USB cables are made equally. If you’re starting your own line with this high in demand product, make sure that you find a reliable cable manufacturer like Koincable.